Please update your Flash Player to view content.

Concerts et spectacles

Concerts

 

2018

  • 3 Février : Albert (80) - Ils crient ton nom Liberté

 

 

2017

  • 17 Décembre : Carpentras (84) - Les plus beaux noëls du monde
  • 15 Décembre : Dijon (21) - Les plus beaux noëls du monde
  • 9 Décembre : Beauvoir-sur-mer (85) - Ils crient ton nom Liberté
  • 25 Novembre : Colombes (92) - Ils crient ton nom Liberté
  • 11 et 12 Novembre : Bordeaux (33) - Ils crient ton nom Liberté
  • 4 et 5 Novembre : Montfavet (84) - Ils crient ton nom Liberté
  • 28 Octobre : Angers (49) - Ils crient ton nom Liberté
  • 21 Octobre : Amiens (80)- Ils crient ton nom Liberté
  • 14 Octobre : Annecy (74) - Ils crient ton nom Liberté
  • 7 Octobre : Chevigny-Saint-Sauveur (21) - Ils crient ton nom Liberté
  • 9 août : Grand Bornand (74) - 30 années de chansons
  • 8 Août : Samoens (74) - 30 années de chansons
  • du 5 au 12 Août : Les Carroz d'Araches (74) - Semaine chantante
  • 15 Juillet : St Raphael - 30 années de chansons

 

2016

 

  • 27 Novembre : Ancenis (44)- 30 années de chansons
  • 26 Novembre : Beauvoir-sur-Mer (85)- 30 années de chansons
  • 19 Novembre : Annecy (74)- 30 années de chansons
  • 5 Novembre : Amiens (80)- 30 années de chansons
  • 15 Octobre : Angers (49)- 30 années de chansons
  • 1er Octobre : Chevigny-Saint-Sauveur (21)
  • du 30 Juillet au 6 Août : Les Carroz d'Arâches (74) - Semaine chantante
  • 16 Juillet : St Raphaêl (83) - 30 années de chansons

 

 

 

 

 

Spectacles

 

Ils crient ton nom Liberté

Dans notre époque troublée par le racisme, les attentats, l’injustice, l’intolérance et la précarité, les CHŒURS DE FRANCE interprètent les plus grandes chansons d’espérance, de paix et de partage...

 

« J’écris ton nom Liberté » de Paul Eluard est à la base de ce récital de 25 Titres...

« Ils crient ton nom » ces 200 Choristes remplis d’énergie, qui chantent Renaud, Adamo, Voulzy, Ferrat, Brel et tant d’autres...

 

Manhattan Kaboul, Imagine, Inch Allah, Et si en plus y a personne, Mademoiselle l’Aventure, Il est où le bonheur... Un libre parcours de mélodies fortes, pour des mots intimes et vrais.

 

Les dieux, les religions, l’enfance maltraitée, l’adoption, les guerres et les tortures... autant de thèmes graves qui seront évoqués en chansons par les Chœurs de France

Un spectacle engagé pour des chanteuses et des chanteurs passionnés...

 

 

Affiche du spectacle 2015Au fil du temps

Après le succès de leurs derniers spectacles «La légende des Années 60» et «Y’a d’la chanson dans l’air» et après leurs concerts au Zénith de Paris (5000 spectateurs), les chœurs de France présentent, un récital exceptionnel «Au fil du temps» rempli de musicalité et de poésie…

 

Les compositions des plus grands interprètes (Jacques Brel, Georges Brassens, Jean Ferrat, Barbara, Claude Nougaro..) s'entremêleront  à des chansons originales écrites spécialement pour les Chœurs de France (chansons de Jean-Max Rivière, Alberto Visentin, Roland Romanelli, Jean-Claude Oudot…).

 

Ce spectacle sera donné avec un superbe orchestre de 6 musiciens professionnels.

Les chœurs sont dirigés par Jean-Claude Oudot et Evelyne Lagarde.

Un écran géant sera mis en scène avec des projections de photos et vidéos qui viendront sublimer  les 24 chansons du Choeur de France.

 

Un spectacle musical et visuel à voir absolument…

 

 

 

Affiche de spectacle Choeurs de France 2014

Y'a d'la chanson dans l'air

De Edith Piaf à Charles Trenet, de Serge Gainsbourg à Jean-Jacques Goldman... on retrouve les grands créateurs de la chanson française que sont Michel Berger, Barbara, Maxime Le Forestier, Georges Moustaki, Daniel Balavoine, Georges Brassens, Michel Legrand, Patrick Bruel, Guy Béart etc ...

 

C'est "l'âme des poètes" que chacun redécouvrira avec bonheur sur des mélodies inoubliables. "Mon Dieu", "Le p'tit bal perdu", "Mon frère", "La foule",  "Le Métèque", "Je marche seul", "J'irai au bout de mes rêves" et tant d'autres ...

 

Un récital puissant et varié à l'image des Choeurs de France avec des arrangements originaux de Jean-Claude Oudot et un fabuleux orchestre composé de 6 musiciens, en particulier, Roland Romanelli, Alberto Visentin, Michaël Ohayon, Jean-Philippe Batailley, Xavier Pebayle et Jean-Marie Averseng.

 

 

 

La légende des Années 60

 

Pour beaucoup de Français, les années 60 sont synonymes d’Age d’Or !!!

Elles déclenchent immanquablement un flot de nostalgie…Un transistor…une télévision...une Cadillac rose bonbon…un frigo géant…un tourne disque « Teppaz »

Et l’on se souvient des "idoles" découvertes dans les magazines et les émissions de radio !! C’est l’ère de l’insouciance… et d’un mode de vie symbolisant à lui seul la prospérité…petites robes proprettes qui ne demandent qu’à s’encanailler sur fond de Rock’n roll !!

 

C’est l’âge d’or de la modernité


Les chœurs de France rassemblent en florilège, les souvenirs de cette époque

 

Bien sûr les "yéyés" seront présents, emmenés par Johnny... EddySheilaCloclo Frankie …ou Richard

Rappelez vous quand vous dansiez le twist…le jerk…le madison… le rock n’ roll et puis l’apparition des grands…GainsbourgLéo Ferré… Barbara …. Polnareff… Nougaro… Jean Ferrat… Becaud.

 

"Le temps de copains"…"le temps de Rockeurs"… le temps des hippies… mais aussi celui des poètes… des amourettes émouvantes de Leny Escuderod’Adamo…ou de Françoise Hardy.

 

 

 

Histoires de comédies musicales

Un spectacle que les chœurs de France ont créé le 18 Mars 2012 au ZENITH de Paris avec plus de 1 000 choristes…

Un siècle de chansons avec les chefs d’œuvre de la comédie musicale.
De 1908 à 2010… c’est une série de plus de 40 chansons mythiques évoquées par les Chœurs de France, sous la direction de Jean-Claude Oudot, assisté d’Evelyne Lagarde.

De Broadway à Paris les Chœurs de France font leur comédie…
New York-New York – Hello Dolly – Singing in the rain – Summertime – Old Man river – Over the rainbow … et les chefs d’œuvre de la musique contemporaine :
West Side Story – Show Boat – Evita – Jesus Christ Super Star – La Mélodie du Bonheur – Grease – Cabaret – Le Fantôme de l’Opéra – Starmania – Hair… et tant d’autres.

Les Chœurs de France et leur orchestre vont surfer sur des musiques inoubliables « Les Misérables » « Cats » « Le Fantôme de l’Opéra » et le fameux  « Notre Dame de Paris » dont les chœurs d’origine ont été confiés aux Chœurs de France

Une féérie de titres tous inoubliables.

 

 

Les Chœurs de France Chantent Aznavour

Charles Aznavour
“Une Vie de Chanson“

Après 2 représentations au ZENITH de Paris le 16 Octobre 2010, les Chœurs de France rendent un fantastique hommage au maitre de la chanson française en présentant, sous la direction de Jean-Claude Oudot et Evelyne Lagarde, un spectacle riche en émotion avec les plus grands succès de Charles Aznavour revisité par un Grand Chœur et qui ont accompagné nos vies : La bohème – les deux guitares – Comme ils disent – For me formidable – Mes emmerdes – les comédiens … et tant d’autres succès…

 

 

 

 

 

 

La voix d’un monde

LA VOIX D’UN MONDE est un spectacle de chant planétaire… Les choristes des Chœurs de France envoient dans l’espace des musiques inoubliables… Ils chantent en français, en anglais… en espagnol et partent à la rencontre de leurs célèbres « collègues » : les Carpenters… Abba… Manhattan Transfer… les Beatles… Les Frères Jacques… les Toubadours… les Compagnons de la chanson… Queen… les Bee Gees etc…
En naviguant dans l’espace… un vaisseau capte les sons de la planète Terre et les chansons les plus grandioses et les plus intenses… de « Yesterday » à « Blowin’ in the wind »… de « How deep is your love » à « The sound of silence » de « Fernando » à « Guantanamera »… de « Asimobonanga » à « Kalinka ».
Ce voyage autours du monde entre la Terre, le ciel et l’espace, amène le spectateur dans un voyage intersidéral… à un décor de rêve habillé de films et d’images sur un grand écran géant…
« LA VOIX D’UN MONDE »… ce sont toutes ces musiques intemporelles… ce sont toutes les voix des Chœurs de France… de ces choristes interprètes, passionnés de chansons et passionnés de mots...
Ils seront accompagnés d’un orchestre de sept musiciens et dirigés par Jean-Claude Oudot et Evelyne Lagarde.

 

 

 

La Grande Symphonie de BREL

… Les Chœurs de France sont un peuple qui chante… Un peuple toujours orphelin de Brel… poète et chanteur populaire… Ils mettent en scène avec un orchestre d’une dizaine de musiciens, un véritable art poétique, né au hasard de son œuvre…

Univers de l’enfance dont il fait référence dans ses chansons… enfance poétisée, magnifiée comme lui seul a pu le faire.

… Univers poétique à travers les thèmes de l’adolescence, la révolte, la vie, l’amour, le héros ou encore, la mort.

Les Chœurs de France confèrent à Brel une tonalité grandiose, comme on révèle avec amour et puissance une légende de la chanson francophone.

Harmonisés et orchestrés, les musiques et les mots de Brel deviennent un enchantement musical et une redécouverte poétique…

« La quête » « Le plat pays » « l’aventure » « Amsterdam » « Vesoul » « Les Marquises »… et tant d’autres voyages dans le temps et l’espace…

« Les Flamandes » « Les Bourgeois » « Les vieux » « Le Moribond » « Jef » « Mathilde » « Les Bigotes »… et tout un monde de personnages étonnants qui nous entourent en permanence.

« La Fanette » « Les bonbons » « La valse à mille temps » « Les vieux amants » « Fils de… » « Orly » …et toute une vie étonnement actuelle, qui déroule encore et en chœur son tapis de sourire, de bonheur et de peine.

« Un artiste, c’est quelqu’un qui a mal aux autres ».

Jean Claude Oudot et toute son équipe musicale font revivre à travers ce spectacle l’amour des Chœurs de France pour l’univers de Brel.

Des voix chaudes et vibrantes racontent le chanteur Brel… »Les hommes sont merveilleux »…il est peut être temps, 30 ans après…de le leur dire.

Un spectacle enchanteur, pour redécouvrir et faire vivre  Monsieur Jacques Brel

 

Chansons d’espoir et de liberté

Un hymne aux chansons qui ont construit nos rêves, nos espoirs, notre liberté.

Une série de titres vibrants et forts.

La liberté naquit de la parole… Elle fut "chanson" dès son premier éveil et nul ne pourra jamais la museler…

Les Chœurs de France chanteront l’espoir et la liberté… … de toutes les époques… musiques inspirées, nées dans l’anonymat de la foule en souffrance…

Du « Temps des Cerises » aux « Canuts » … du « Chiffon Rouge » à « Potemkine », de « L’hymne à la joie » à la « Ballade Nord Irlandaise ».

Des chansons qui sont des cris d’alarme…

Un spectacle conçu et dirigé par Jean-Claude Oudot assisté d’Evelyne Lagarde

 

Eternellement Votre

…Difficile d’imaginer ce que peut être une chanson éternelle… celle dont on se souvient… celle que l’on réécoute pour se donner le plaisir de la vie … celle qui nous semble incontournable, comme une étoile brillante au milieu de la galaxie…


Ce concert de nos voix mêlées, est une rencontre de musiques intemporelles, puisant au cœur de tous, comme une invitation à chanter et à faire la fête…


Loin des clivages traditionnels de la « chanson classique » et de la « variété », redécouvrez une musique sans frontières…


D’une rive à l’autre, les chansons les plus grandioses se font complices de nos poètes d’aujourd’hui.


Les harmonies se rassemblent, de Verdi à Offenbach… de Freddy Mercury à Jean Ferrat… de César Franck à Jacques Brel…


C’est la rencontre fraternelle entre la chanson et la musique classique.

Et finalement, au fur et à mesure, les harmonies se ressemblent et, par la magie du chœur, deviennent éternellement vôtre…