Please update your Flash Player to view content.

VIIème Semaine chantante aux Carroz d’Arâches

 

 

Près de 500 choristes venus de toute la France …

 

Deux Concerts « Comédies Musicales » au Grand Bornand et surtout à Samoëns devant plus de 3000 spectateurs…une aubade, le premier jour devant une salle comble et suivie d’un punch monumental !!

 

Et surtout la préparation, en 8 jours de 2 concerts « Années 60 » avec un Grand Chœur extraordinaire qui a effectué un travail vocal personnel et collectif exceptionnel.

 

Carroz 2012 concert final

 

Les Chœurs de France ont incontestablement atteint un niveau important, tant au niveau de la justesse, que de l’expression et du phrasé des chansons…..

Jean Claude Oudot avait harmonisé 14 titres nouveaux (en 5 mois)…l’apport d’un groupe vocal a permis de rajouter 8 titres afin de pouvoir donner 2 concerts de 1h30.

 

La grande nouveauté est venue de l’orchestre :

Alberto Visentin assure avec brio la cohésion de 6 musiciens de haut niveau.

 

  • Michael OHAYON guitariste (Renaud, Cabrel, J.Clerc etc)

  • J.Philippe BATAILLEY, Percussionniste de nombreuses musiques de films et de comédies musicales (Mama Mia, Hair, Cabaret, etc)

  • Et Roland ROMANELLI, collaborateur de Jean Jacques Goldman et pianiste de Barbara (pendant 20 ans), il a aussi travaillé avec Céline Dion (2 albums), Polnareff… et tant d’autres.

 

Une grande et ancienne complicité existe entre J.C.Oudot et R. Romanelli, ce qui a permis de créer des orchestrations modernes et très intimes par rapport aux harmonisations vocales….un vrai bonheur pour tous les choristes.

 

...................

Jean Marie Averseng (claviers) et Xavier Pebayle (cuivre – accordéon) ont complété avec talent cette formation qui accompagnera les Chœurs de France pour toute la saison 2013.

 

Une semaine chantante exceptionnelle qui va permettre aux Chœurs de France de préparer la nouvelle saison 2013 qui nous conduira au Zénith en octobre 2013

Rappelons que les Chœurs de France seront 1000 choristes le 7 avril prochain à la Halle Tony Garnier de Lyon (« Histoires de Comédies Musicles »)

 

Un grand merci à nos chœurs régionaux présents aux Carroz d’Arâches : « Méditerranée » « Grand Chœur du Rhône » « Pays de la Loire » « Picardie » « Paris » « Bourgogne » « Aquitaine »et à tous les choristes venus se joindre à nous pour cette fête Vocale !!

 

Rappelons la soirée dansante animée par DJ 33 Jean Claude Genries et la participation « durant les pauses « de Jacques Belliard, et son humour décapant.