Evelyne Lagarde

Chef de chœur aux Chœurs de France et direction artistique, harmonisations, création des spectacles

Evelyne est issue d'une famille de musiciens et a été bercée par la musique, médaillée d’or de solfège et diplômée de piano au Conservatoire de Lyon elle a commencé le métier de chef de chœur à l'âge de 16 ans dans son village natal, Fareins dans l'Ain, en dirigeant une formation d'une quinzaine de personnes.


Elle a enseigné le solfège et le piano dans plusieurs écoles de musique, a été animatrice "radio crochets" en colonies musicales de 1984 à 1988, accompagnatrice piano de la chorale à chœur joie de Villefranche de 1988 à 1992.


Evelyne créé le Choeur Val De Saône en 1987 à Jassans-Riottier (01) avec 6 personnes, le chœur compte aujourd’hui 200 choristes, chaque année ce chœur propose un concert original avec mise en scène.


Elle rencontre Jean-Claude Oudot, le créateur des Chœurs de France, en 1991 lors d’un rassemblement choral. "Elle est totalement musique et entièrement chanson" disait-il d'elle. Depuis 1992, elle était son assistante musicale.


Evelyne LagardeAujourd’hui elle continue son œuvre en harmonisant, en créant des spectacles à thèmes et en dirigeant les chœurs.


"Ma rencontre avec Jean-Claude Oudot a été déterminante car elle m’a permis de comprendre pourquoi j’aimais tant la chanson : Il a su me faire partager sa passion, sa technique vocale, sa technique de direction, il a su également me faire comprendre l’intelligence d’un texte et la beauté d’une mélodie."


Evelyne est toujours attentive au moindre petit détail qui fait toute la différence et elle a à cœur d'être partie prenante de cette belle aventure musicale.

Merci à elle de donner tant de sa fougue, enthousiasme et précision à l'ensemble des choristes des Chœurs de France !